5 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site web

À notre époque, un vaste pourcentage du marketing commercial passe par les recherches sur Internet. Conséquemment, les entreprises qui n’ont pas de site Internet perdent au change.

Un site peut avoir plusieurs fonctions: il sert de carte de visite, de source d’information au sujet de la compagnie et de magasin ouvert 24 heures/24 et 7 jours/7. Votre entreprise n’a pas encore de site Internet ou celui que vous avez n’est pas adéquat?

5 raisons pour lesquelles votre entreprise doit avoir un site web

1) Le gain en visibilité sur internet = opportunité en or pour du marketing

Les gens n’ont plus le réflexe d’aller chercher dans un bottin téléphonique et bien souvent, au lieu de demander des références à leurs proches, ils tapent une requête sur un moteur de recherche. Voilà pourquoi vous devez faire les efforts nécessaires pour arriver parmi les premiers résultats sur Google, Bing et les autres outils de recherche sur Internet.

En faisant sa marque sur le Web, on gagne l’accès à des milliers, voire des millions de clients potentiels. Ce faisant, l’investissement en vaut largement la peine.

2) : Avoir un espace d’information et de présentation illimité

Avoir un site web, c’est avoir un espace de communication personnalisé et illimité ! En effet, vous disposez d’un nombre de pages illimité pour dire ce que vous avez à dire. Vous pouvez également utiliser de nombreux contenus, comme des photos, des vidéos, des pdf, des articles … Vous pouvez présenter votre entreprise en vidéo, informer votre clientèle grâce à une « Foire aux questions » ou encore promouvoir vos produits grâce à des photos… Tout est possible, c’est pourquoi avoir un site internet est aujourd’hui indispensable, et la grande 90% des entreprises ne pourraient plus s’en passer !

En plus, cet espace est totalement à votre image : les éléments visuels sont 100% personnalisables, vos textes adoptent une tonalité qui vous est propre, les informations abordées concernent directement votre entreprise …

En bref, votre site internet est la carte de visite de votre entreprise sur le web, avec l’avantage d’être beaucoup plus vaste qu’une simple carte de visite !

3) : Gagner en crédibilité

Votre site internet permet également à servir votre notoriété et votre image. En effet, avoir un site web soigné est gage d’une certaine crédibilité.

Grâce à cet outil de communication, vous pouvez professionnaliser votre image, et donc gagner la confiance des internautes et des acheteurs ! Il doit être propre, bien organisé et hiérarchisé de manière à ce que les internautes trouvent l’information directement. Il doit être fidèle à vos valeurs et refléter votre image de marque.  Votre site web est en fait la vitrine de votre entreprise, qui vous permet de mettre en valeur vos produits et services. Pour être encore plus crédible, par exemple, vous avez la possibilité de faire figurer des avis de clients satisfaits, des témoignages, ou encore des parutions presse.

4) Augmenter votre chiffre d’affaire

Avoir un site internet permet d’augmenter votre chiffre d’affaires !

De manière indirecte d’abord, puisque les visites sur votre site web vont forcément accroître votre notoriété, à travers la connaissance de vos produits.

De manière plus directe ensuite, si vous proposez la vente de ces produits en ligne, ou même la pré-commande ou la réservation.

Il faut savoir qu’aujourd’hui, 85.5% des internautes achètent sur
internet ! Avoir un site web vous permet donc de disposer d’un canal de
distribution supplémentaire, d’une boutique ouverte tout le temps. Des
techniques de suggestions peuvent également permettre d’augmenter le
panier moyen de vos clients.

Alors, oui, il y a un coût lors du développement d’un site internet, mais c’est un réel investissement pour votre entreprise. Différents facteurs influencent le tarif d’un site internet, à vous de trouver le bon compromis pour que votre site réponde à vos objectifs et à votre budget.

5. DÉVELOPPER SES SERVICES CLIENTS

La nuit et les week-end sont autant d’heures durant lesquelles votre entreprise n’est pas accessible. Un site internet vous permet de vous affranchir de ces contraintes et de devenir joignable et accessible 7/7 jours et 24/24 heures. Posséder un site internet permettra à votre entreprise de rester ouverte de manière permanente. Vos potentiels clients pourront directement se rendre sur votre site web afin de prendre par exemple un rendez-vous, obtenir une information ou passer une commande. Si vous commercialisez des produits, vous pouvez créer un espace webshop et vendre directement vos produits en ligne, vous ouvrant par la même à un marché non plus de proximité mais mondial. Avec un site vitrine ou un E-Commerce, vos clients n’auront plus besoin de vous téléphoner ou de se déplacer dans vos locaux afin d’obtenir des renseignements ou pour acheter. Il existe par ailleurs de nombreux outils pour enrichir votre site et faciliter les relations clients : Créer une section FAQ qui vous permettra de répondre aux questions les plus fréquemment posées, élaborer un système de messagerie instantanée ou une section blog où vous développerez des sujets relatifs à vos activités, un onglet membre ou un chatbot etc. …

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×